dimanche 22 juillet 2012

Macédoine

31 juin au 3 juillet 2012 (188 km)








Le paysage change radicalement au moment du passage de la frontière entre le Kosovo et la Macédoine, passant de forêts à un paysage plus désertique.


Skopje est une ville surprenante. D’un côté, il y a la vieille ville Ottomane avec ses petites rues tortueuses, ses mosquées et la forteresse. De l’autre, un centre ville moderne avec des statues gigantesques dans tous les coins voire des statues-fontaines kitchissimes se transformant en véritable show son et lumière le soir.


Jour...

Nuit...
Entre les deux, des bâtiments administratifs énormes à colonnades sont en train d’être construits.



Malgré cela, Skopje reste une ville agréable. On y trouve notamment une piste cyclable de plusieurs quelques kilomètres le long des bords de la Vardar et qui traverse toute la ville.



Et le soir, fidèles à la tradition des Balkans, les gens se promènent sur la place Mackedonija (où il y a la fameuse statue-fontaine son et lumière) et les rues alentours.


Nous restons 1 jour à Skopje avant de partir en direction de la Bulgarie. Nous sortons de la ville en suivant la piste cyclable, puis direction Kumanovo et Kriva Palanka pour la nuit. Mine de rien la route monte et, de plus, nous subissons nos premières grosses chaleurs dans un décor relativement désertique (pas beaucoup d’ombre…) entourés de champs de blés !

Il n'y a pas que nous qui recherchons l'ombre....




Le soir, repas et dodo dans un hôtel ex-soviétique en regardant la finale de la coupe d’Europe de foot sur écran géant !

Au menu: traditionnelle Shopska salad

Le lendemain nous reprenons la route pour Sofia par le col de Grljano (en Bulgarie).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire