jeudi 21 juin 2012

Italie



13 juin 2012 : Sinegallia-Ancone (32km)
Le mauvais temps continue et la matinée est rythmée par les orages. Nous quittons le camping en début d'après-midi pour Ancone d'où nous devons prendre, le soir, un ferry pour Split. Ancone est une ville très agréable, pleine de petites ruelles descendant sur le port, des places.... 
Ancone

Cattedrale di San Ciriaco

Sympa les low-costs... il y a même des zones réservées pour les bisous :-)!

Un dernier aperitivo avec vue sur le port et nous embarquons pour Split! Grace à un géant Croate, nous pourrons même dormir allongés!

11 juin 2012 : Gubbio-Sinegallia (97km)
Gubbio étant entourée de montagne, la journée s'annonçait dure! Finalement, après un petit col nous entrons dans des gorges que nous suivons sur plusieurs dizaines de kilomètres. La route est très agréable et  les paysages grandioses... il ne manque que le soleil! 
Entre Gubbio et Ancone

Entre Gubbio et Ancone

Nous rejoignons  la côte adriatique en début de soirée à hauteur de Sinegallia où nous nous installons au camping. 

10 juin 2012 : Castelglione del Lago-Gubbio (95km)
Nous longeons les bords du lac Trasimène puis partons au travers des collines de l'Ombrie pour rejoindre la ville de Peruggia,  où nous avons prévu de faire notre pause déjeuner. Nous arrivons à Peruggia...enfin en bas de la colline de Peruggia, la ville étant comme la plupart des villes d'Ombrie, perchée en haut d'une colline! Après quelques efforts pour monter nous découvrons (enfin) le coeur de la vieille ville. 
Pérouse

Piazza IV Novembre, Pérouse

Pérouse
L'Ombrie est une région très vallonnée, nous poursuivons notre route à travers les collines, voire les montagnes, pour arriver à Gubbio. Nous nous installons au camping qui contraste énormément avec ceux que nous fréquentions ces derniers jours: pas de connexion internet, pas de supérette ou de restaurants, seulement 5 autres campers.... Nous passons la soirée à Gubbio, ville ègalement perchée à flanc de montagne où se déroule, comme à Sienne, une procession. La ville est très jolie et très animée, mais entourée de montagnes..... 

9 juin 2012 : Sienne-Castelglione del Lago (87km)
Nous partons en direction du lac de Trasimène. Le paysage est très valloné et changeant: nous roulons à travers les champs de blés grillés au soleil (ils ont d'ailleurs une petite odeur de corn flakes...), les vignes et les coquelicots, puis des forets.  


Castiglione del Lago
Nous arrivons en début de soirée dans la petite ville de Castelglione. Le soir diner au restaurant sur les bords du lac (pizzas et gnocchis pour changer un peu...) et pour terminer la soirée en beauté, première crevaison pour PE! 

8 juin 2012 : Sienne
Nous passons la journée à visiter Sienne: ses multiples palais, églises, sa place en éventail et ses ruelles escarpées...
El Duomo, Sienne
Sienne
7 juin 2012 : Florence-Sienne (70km)
Nous partons à travers les vignes et les villages du chianti : Greve, Castellina… Le tourisme œnologique semble bien développer dans la région, de même que le cyclisme car à Castellina, les boutiques de vin vendent des tenues de de vélo aux couleurs… du chianti ! 
Vallée du Chianti


Vallée du Chianti
Nous arrivons à Sienne en fin de journée. Nous passons la soirée à Sienne où se déroule la fête du saint de la ville : grande procession religieuse avec les prêtres, les habitants, les communiants, l’évêque…..

6 juin 2012 : Florence
Nous descendons au centre de Florence à vélo par les pistes cyclables le long de l’Arno, avant de nous retrouver dans un bain de foule sur le Ponte vecchio… effectivement, Florence est très très très touristique ! Nous poursuivons notre visite à pieds (les palazzos, le ponte vecchio, el Duomo, las chiesas… goutons les spécialités locales (panini con lempredono –Tripes-) pour finir par un aperitivo au chianti!

Ponte Vecchio, Florence


Basilica de Santa Maria Novella, Florence

Florence
Le camping de Florence est plein de cyclotouristes (nous sommes loin d’être les seuls à utiliser ce mode de transport….). Nous rencontrons un Australien qui a débuté son voyage à Ankara et compte le terminer à Paris… tiens tiens ;-)

5 juin 2012 : Pise-Lucca-Florence (115km)
Nous partons tôt de Pise en direction de Lucca, ville très touristiques…. Mais également très jolie avec ses 4 km de remparts, ses petites rues et sa spécialité sucrée le buccellato… idéale pour les cyclistes !
Lucca
Piazza Anfiteatro, Lucca
Nous repartons de Lucca en direction de Florence début d’après-midi. L’arrivée sur Forence par la région du chianti et vraiment magnifique : vignes, forêts, belles propriétés se succèdent…

Nous arrivons à Florence par la place San Michelangelo juste au moment du coucher de soleil sur la ville. Le soir diner au camping avec vue sur Florence….

3-4 juin 2012 : Pise
Le camping de Pise est plein… même à cette période. Des cars entiers de touristes indonésiens y logent, et nous avons même vu un bus-camping-car avec des allemands ! La piazza dei miraculi à Pise est également pleine de monde, en particulier de touristes asiatiques et indien (ça doit leur rappeler le Taj Mahal….), mais dès qu’on s’éloigne un peu de cette place, la ville devient plus agréable et remplie de Pisans.
Place des Miracles, Pise

Pise

Pise


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire